TAPS

TAPS > Zoom sur...
 

Zoom sur...

Electre (viande hâchée)

Mise en scène Anne-Laure Walger-Mossière
Avec
Elisabeth Von Buxhoeveden, Léa Wermelinger, Sylvain Urban
Décor et lumière Alexandre Zuza

 

Electre (viande hâchée) [ programmation Coups de pouce ]

de Michel Meyer
Dorliss et Cie, Mulhouse
Caveau du Scala
le mardi 20 mars 2012 à 20h30 / voir les autres dates

Clytemnestre a tué son mari, Agamemnon, le père d’Electre et d’Oreste. Elle a alors épousé Egisthe, son amant, et envoyé Oreste en exil, loin de leur famille.

Electre souffre terriblement de la mort de son père dont elle ne parvient pas à faire le deuil et de l’attente interminable du retour de son frère. Elle ne se nourrit plus alors que de son désir de vengeance, entrant dans une anorexie sacrificielle, délaissant la nourriture terrestre, la viande surtout, ces bouts de chair sanguinolente qui lui rappellent le meurtre infâme. Lorsqu’Oreste

réapparaît, la seule issue possible à toute cette haine accumulée sera la mort, cruelle et atroce, de leur mère Clytemnestre. Le mythe d’Electre est ici raconté comme une histoire d’aujourd’hui, immédiatement perceptible et familière. Les questions qu’il pose, si importantes au moment de l’adolescence, sont celles du rapport à l’histoire familiale et de l’inscription de cette histoire dans les corps.

Réservation également possible au : 06.19.70.56.40

plein tarif : 10 € tarif carte culture : 5.50 €
 

Plan du site / RSS / Lettre d'information / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au samedi de 13h à 19h

Ville de Strasbourg

© 2010-2012 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales