TAPS

TAPS > Zoom sur...
 

Zoom sur...

Parcours Lagarce

Mise en scène Olivier Chapelet
Scénographie, lumières, costumes, musique Étudiants de l'atelier scénographie de la HEAR

Jeu Étudiants du Cycle d’Orientation Professionnelle du Conservatoire de Strasbourg

Parcours Lagarce [ programmation TAPS ]

création 2017
De Jean-Luc Lagarce
Les Solitaires Intempestifs Editions
TAPS LAITERIE
le mercredi 17 mai 2017 à 20h30 / voir les autres dates

Olivier Chapelet met en scène deux pièces de Jean-Luc Lagarce, en réunissant des élèves comédiens du Cycle d'Orientation Professionnelle (COP) et des musiciens du Conservatoire de Strasbourg, des élèves scénographes de la Haute école des arts du Rhin et des techniciens stagiaires, encadrés par des professionnels dans un véritable esprit de troupe.

Jean-Luc Lagarce (1957-1995)

À travers le thème des retrouvailles, récurrent dans son œuvre, Jean-Luc Lagarce interroge notre capacité à dire les choses, sans s'embarrasser des artifices qui masquent la sincérité de nos sentiments. Auteur, comédien, metteur en scène et directeur de troupe, il est l'auteur le plus joué en France. Ses œuvres sont traduites dans le monde entier.

J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne

Cette pièce relate l’histoire de cinq femmes qui ont passé leur vie à attendre le retour d’un homme. L’histoire débute lorsque ce fils-frère semble être rentré. Trop occupées à imaginer la mise en scène de ces retrouvailles, elles n’ont pas vu les années passer.

Juste la fin du monde

Louis vient rendre visite à sa famille qu'il n'a pas vue depuis des années, pour lui annoncer sa mort prochaine. Son arrivée révèle d'éternelles querelles dans ce cercle familial où l'on n'arrive pas à dire facilement ses sentiments. De cette visite qu'il voulait définitive, il repartira sans avoir rien dit...

Spectacle hors abonnement, entrée libre sur réservation
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales