TAPS

TAPS > Zoom sur...
 

Zoom sur...

Fkrzictions

Coproduction Le Granit-Scène nationale de Belfort, La Comédie de l’Est- CDN de Colmar

Avec le soutien de la DRAC Grand Est, du conseil régional Grand Est, de la ville de Strasbourg, de la Spedidam. Le texte est lauréat de la Commission nationale d'Aide à la création de textes dramatiques - Artcena.

Adaptation et mise en scène
Pauline Ringeade

Avec Julien Geffroy, Claire Rappin, Thomas Carpentier Collaborateur chorégraphique, danseur et jeu Damien Briançon scénographie et construction Hervé Cherblanc Lumière Fanny Perreau Costumes Aude Bretagne Régisseur général et construction Yann Argenté Régie vidéo  Pierre Mallaisé Images Mali Arun et Pauline Ringeade, Benoît Bretagne et Nicolas-Pierre Réveillard Production Laure Woelfli et Frédérique Wirtz - La Poulie Production Développement compagnie Florence Bourgeon

Fkrzictions [ programmation TAPS ]

Création 2017
Composé de La Pièce et de Excursions/Incursions
Compagnie L’iMaGiNaRiuM, Strasbourg
TAPS SCALA
le samedi 20 janvier 2018 à 19h00 / voir les autres dates
acheter en ligne

Et si nous étions hors de l’espace, serions-nous hors du temps ?

Julius est au centre de La Pièce. Et Julius vit précisément dans cette pièce minuscule qu’il sous-loue. Crise du logement oblige, il cohabite alternativement avec deux collègues travaillant à des horaires différents des siens. Manifestement coincé dans un cadre de vie étriqué, ce personnage-rêveur cherchera à évoluer hors-cadre en accédant à de nouveaux territoires par la littérature, l’imaginaire et le rêve.

 

Parfaitement imprononçable, Fkrzictions est un événement théâtral et chorégraphique inspiré d’univers littéraires singuliers du nouvelliste russe Sigismund Krzyzanowski et des albums du dessinateur de bande dessinée français Marc-Antoine Mathieu. Immergée dans leur imaginaire, Pauline Ringeade convie ces auteurs sur un terrain d’exploration partagé : la mise en scène de personnages projetés par la vie dans une danse qui les change à jamais. Cinquième projet de l’iMaGiNaRiuM, Fkrzictions développe un langage chorégraphique qui invite le spectateur à entrer dans la fiction et ouvre une dimension impalpable, intangible et fantastique en démultipliant les surfaces poétiques, car tout ne se passe pas au plateau. Surprise !

 

Spectacle surtitré accessible aux personnes malentendantes. Des places permettant un bon confort de lecture sont réservées chaque soir. Les spectatrices et spectateurs intéressés sont priés de le préciser lors de l’achat du billet.

 

Évènement théâtral et chorégraphique

Dès 15 ans


Vous avez des enfants de 7 à 10 ans ? Lors de la représentation du samedi, un atelier de pratique artistique leur est proposé pendant que vous assistez au spectacle.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales