TAPS

TAPS > Zoom sur...
 

Zoom sur...

Louise

© R.Silvi

Coproduction : MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Centre culturel Pablo Picasso – scène conventionnée jeune public de Homécourt, la Minoterie de Dijon. Soutiens : DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Ville de Besançon, Ville de Drancy, Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt. Remerciements : Friche artistique de Besançon, les 2 Scènes – scène nationale de Besançon, médiathèque Georges Brassens de Drancy, médiathèque Saint Exupéry de Neuilly sur Marne.

Récit, kora : Delphine Noly

Musique électroacoustique : Cristian Sotomayor

Régie lumière : Sébastien Faguelin

Louise [ programmation TAPS Eté ]

Art du récit - Musique

Compagnie La Tortue
TAPS LAITERIE
le mardi 31 juillet 2018 à 17h00 / voir les autres dates
durée du spectacle : 50 minutes
acheter en ligne

Dès 7 ans

Louise raconte. Elle se souvient quand elle avait neuf ans. Elle vivait en Alberta, une province du Canada avec sa grande sœur et son papa. Un mercredi soir, en sortant de la piscine, il lui arrive quelque chose d’extraordinaire : là, juste derrière elle, elle voit un ours blanc transparent, immense, qui la suit, l’accompagne partout et qui petit à petit devient  son ami.

Pas facile de convaincre sa famille. Pas facile surtout quand, des ours transparents, peu à peu, il y en a partout : derrière son père, derrière sa sœur, derrière chaque habitant. Une véritable invasion ! Mais Louise est la seule à les voir.

Louise se souvient de sa sœur incrédule, de son père intuitif et sensible, de ces ours étranges et magnifiques mais aussi de la milice anti ours, des chasseurs d'ours fous, bien réels qui sillonnent les rues de la ville, carabine au poing pour les tuer.

Plein tarif : 5 euros - Tarif réduit (enfants de moins de 15 ans, groupes de + de 10 personnes) : 3 euros
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2018 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales