TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Madame Bovary

Crédit photos: Brigitte Enguerand

Production : Atelier Théâtre Actuel, Théâtre de Poche-Montparnasse, Compagnie La Fiancée du Requin

Mise en scène Gilles-Vincent Kapps Sandrine Molaro

Avec Sandrine Molaro, David Talbot, Gilles-Vincent Kapps, Félix Kysyl

Scénographie Barbara de Limburg
Lumière François Thouret
Musique Gilles-Vincent Kapps
Costumes Sabine Schlemmer
Collaboration artistique Grétel Delattre

Madame Bovary [ programmation TAPS ]

création 2015
De Gustave Flaubert, adaptation Paul Emond
Compagnie La Fiancée du Requin, Paris
TAPS SCALA
le mercredi 25 janvier 2017 à 20h30 / voir les autres dates
acheter en ligne

Pour leur première collaboration en tant que metteurs en scène, Gilles-Vincent Kapps et Sandrine Molaro osent un pari risqué : celui de porter à la scène un monument de la littérature française, Madame Bovary, sous la forme d'un bal musette joyeux et désinvolte.

Une adaptation audacieuse du roman de Flaubert

Fluide, contemporaine, l’adaptation de l'auteur Paul Emond retranscrit avec justesse les enjeux du roman de Gustave Flaubert. Voici le roman transformé en un récit condensé, virevoltant, où l'on retrouve la révolte romanesque d'une femme qui, avide de liberté et d'amour jusqu'à la tragédie, refuse de se résigner à sa condition

Madame Bovary, un récit flamboyant et intemporel

Sur scène, trois hommes et une femme, tour à tour narrateurs ou personnages, nous offrent une interprétation énergique et généreuse, en alternant dialogues, monologues et intermèdes musicaux. Plus vivante et passionnée que jamais, Madame Bovary entraîne le public dans un tourbillon truculent, entre rêve et désillusion, entre fantasme et réalité, au cœur d'un univers sonore qui sollicite notre imaginaire : une relecture moderne qui invite à se (re)plonger dans l'univers de Flaubert.


Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, artistes du spectacle vivant

Sandrine Molaro travaille régulièrement sous la direction de Marion Bierry et de Christophe Luthringer, et tourne au cinéma et à la télévision. De son côté, Gilles-Vincent Kapps, formé au Conservatoire dramatique de Strasbourg, est comédien, musicien et compositeur. Il réalise en parallèle courts-métrages et documentaires.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales