TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Blanche

crédit photo Arthur Babel

Production : Compagnie Un Château en Espagne. Coproduction : Les 2 scènes - scène nationale de Besançon, Nova Villa – Festival Méli’Môme Reims. Aide à la création : DRAC Franche-Comté, Conseil Régional de Franche-Comté, Conseil Départemental du Doubs, Ville de Besançon. Soutiens : Créa-Festival Momix scène conventionnée jeune public, La Minoterie création et éducation artistique jeune public, Côté Cour Scène conventionnée Jeune Public de Franche-Comté, Médiathèque Départementale du Doubs.
La compagnie Un Château en Espagne est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté et bénéficie d’une aide au fonctionnement de la Région Franche-Comté. Depuis sa création, la compagnie est en compagnonnage avec l'association Nova Villa - Festival Méli’môme à Reims. Céline Schnepf est artiste associée à la démarche artistique du Merlan - scène nationale de Marseille et artiste associée aux 2 scènes - scène nationale de Besançon.

Ecriture, mise en scène : Céline Schnepf
Jeu : Max Bouvard
Avec la participation d’Eve Ledig, Adèle Ratte, Lucie Clerc
Création musicale et sonore : Frédéric Aubry
Création vidéo : Emma Pretot, Arsim Imeri
Création lumière : Jérôme Dahl
Scénographie : Céline Schnepf, Jérôme Dahl
Construction : Michel Petit, Fabrice Triponney (Atelier décor Les 2 scènes)
Construction scénique : Julien Parthiot, Sébastien Chommy
Régie lumières : Julien Parthiot
Régie son : Julien Woittequand
Costumes : Isabelle Nuninger

Blanche [ programmation TAPS Eté ]

Conte du fond des forêts

Compagnie Un Château en Espagne
TAPS SCALA
jeudi 20 juillet 2017 à 19h00
durée du spectacle : 1h
acheter en ligne

Dès 9 ans

Blanche, enfant traquée au fond des bois, est en proie à la méchanceté d'une femme insatiable de beauté. Son histoire nous est contée par le chasseur, seul en scène. Son monologue le mène de la narration à l’interprétation, manipulant, transformant l’espace au gré des besoins, tantôt dans l’observation, tantôt dans l’action…
Une grande proximité scénographique accompagnée de musique et de vidéo, nous plonge dans les méandres de nos forêts intérieures et de l’adversité.
Une écriture ciselée, aiguisée et assumée pour trancher et se faire l’écho de notre temps.
La rage au cœur, comment survivre face à la menace...

Plein tarif : 5 euros - Tarif réduit (enfants de moins de 15 ans, groupes de + de 10 personnes et Tôt ou t’Art) : 3 euros
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales