TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

La trame d’un crépuscule

Résidence de création : Le Cube d’Hérisson (Pierre Meunier-Compagnie La Belle Meunière) ; TAPS, Théâtre Actuel et Public de Strasbourg.

Jeu
Thomas Mardell

Lumières
Fanny Perreau

Construction, plateau
Arnaud Angibeaud

La trame d’un crépuscule

Ecriture et mise en scène Cyril Balny
Compagnie La Récidive, Strasbourg
CAVEAU DU SCALA
mardi 25 novembre à 20h30, mercredi 26 novembre à 20h30, jeudi 27 novembre à 20h30, vendredi 28 novembre à 20h30, samedi 29 novembre à 20h30 et dimanche 30 novembre 2014 à 17h00

A la lueur bègue d’un crépuscule, un homme se compose un ultime voyage : s’extirper de la Ville et de son halo de lumière.
Propulsé au cœur d’un milieu sauvage, l’homme se met à balbutier une langue déracinée, étrangère, un chant magique invoquant les fragments de son existence.
Une existence fragmentée, un corps émigrant vers les confins d’un monde au bord de basculer.

« La Récidive, créée en janvier 2013 à Strasbourg est un regroupement d’acteurs, d’artisans, une camaraderie désireuse de taquiner les frontières admises de notre réalité. Un jeu fulminant passant par le théâtre et le cinéma. Ce désir profond de mouvement implique nécessairement la récidive, remettre pleinement et inlassablement en jeu nos tentatives pour échapper à la monotonie de systèmes ».

Où pouvons-nous encore rencontrer, véritablement, le voyage ?
Comment se faire étranger dans un monde qui nous apparaît de plus en plus familier ?
  Cyril Balny

La trame d’un crépuscule a également fait l’objet d’un court-métrage tourné en janvier 2014, actuellement en cours de montage.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales