TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Pourquoi j’ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port

Crédit photo : André Muller

Avec
Patrice Verdeil
(distribution en cours)

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le mercredi 20 mai 2015 à 20h30

Pourquoi j’ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port

de Serge Valletti
Edition L’Atalante
Théâtre tout terrain, Colmar
CAVEAU DU SCALA
mardi 19 mai à 20h30, mercredi 20 mai à 20h30, jeudi 21 mai à 20h30 et vendredi 22 mai 2015 à 20h30

Le TAPS jette un coup de projecteur sur le travail de Serge Valletti, auteur méridional et contemporain en présentant deux de ses pièces cette saison.

 

Fallait au moins qu’on soit deux. J’ai une excuse, l’autre c’était mon père. Son fils.
- Tu es sûr, papa ?
- Oui, elle m’a dit « Cette ville que j’ai tant aimée ! »
Alors, un jour d’août, au soleil, d’un bateau, avec mon père, on a jeté ma grand-mère dans l’eau du Vieux-Port.

Un homme jette les cendres de sa grand-mère dans le Vieux-Port quand tout à coup Dolorès apparait. Dolorès, une vieille femme qui voulait se faire enterrer debout pour faire « chier » ses jambes pour l’éternité comme elles l’ont fait toute sa vie. Étienne Pommeret met en scène l’histoire de personnages qui se croisent tout au long d’un récit cocasse à l’écriture limpide.

Interprété par Patrice Verdeil, seul en scène, le spectacle est gouailleur, simple et intimiste, proche du public. La démarche du comédien se rapproche de celle d’un conteur, bercé par le rythme propre à la tchatche méridionale. Marseille, cette « immense ville-théâtre » où le verbe se fait action et chaire, prédomine dans l’œuvre de Serge Valletti, natif de la cité phocéenne. L’auteur nous livre un récit autobiographique empli de tendresse, d’amour, de pudeur et d’humanité.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales