TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Au bout du comptoir, la mer

Coproduction Ville de Schiltigheim, Espace Culturel de Vendenheim.

Avec le soutien du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Région Alsace et la Ville de Strasbourg.

Mise en scène Marie-Anne Jamaux, Dominique Jacquot

Avec
Dominique Jacquot

Scénographie et costumes
Sabine Siegwalt

Lumière
Maelle Payonne

Création sonore
Xavier Jacquot

Régies
Maëlle Payonne
Olivier Aguilar

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le jeudi 21 mai 2015 à 20h30

Au bout du comptoir, la mer

2015
de Serge Valletti
Christian Bourgeois Editeur
Compagnie Est-Ouest théâtre, Strasbourg
TAPS LAITERIE
mercredi 20 mai à 20h30, jeudi 21 mai à 20h30 et vendredi 22 mai 2015 à 20h30

Deuxième pièce de l’auteur marseillais Serge Valletti jouée cette saison au TAPS, Au bout du comptoir, la mer met en scène le monologue d’un anti-héros, un « Don Quichotte du dimanche », qui saisit le concret du monde pour libérer l’imaginaire. Le compagnie Est-Ouest Théâtre met en scène cet univers particulier, un texte où l’humour se double d’une nostalgie secrète.

Un personnage à la dérive, héros d’un soir

Monsieur Stephan est animateur dans un casino d’une petite station thermale. À la fin d’un spectacle, l’homme nous livre ses doutes, ses états d’âmes, ses espoirs avec humour et lucidité. Proche du spectateur, cet artiste raté nous raconte son désir d’arpenter le monde au gré des rencontres et de l’aventure. Débutée avec Mary’s à minuit en 2012-2013, Marie-Anne Jamaux et Dominique Jacquot poursuivent leur exploration de l’œuvre de Serge Valletti. L’auteur s’attache à nous présenter les anti-héros de notre société, dont on se moque gentiment ou se détourne. Par son écriture, ils deviennent des héros, le temps d’une représentation.


La compagnie Est-Ouest Théâtre, porteuse d’une écriture contemporaine

Marie-Anne Jamaux et Dominique Jacquot travaillent ensemble depuis longtemps déjà et situent leur projet dans notre monde contemporain. Ils créent leur compagnie en 2003, fondée sur une démarche artistique inspirée d’écritures non théâtrales, avec la volonté de donner la parole à ceux qui ne l’ont que rarement. Les allers et retours entre écritures dramatique et non dramatique sont constants depuis, se nourrissent et s’interrogent. En 2013, la compagnie Jamaux-Jacquot devient Est-Ouest Théâtre.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales