TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Assoiffés

Coproduction Le Granit-Scène Nationale de Belfort, Le Créa-scène conventionnée jeune public de Kingersheim, Festival Momix, La Comédie Poitou-Charentes-CDN de Poitiers.
Avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Alsace, du Jeune Théâtre National, du Théâtre des Carmes à La Rochefoucauld et de la Ville de Strasbourg.

Mise en scène Pauline Ringeade

Assistante à la mise en scène
Stella Cohen Hadria

Avec
David Casada
Jonas Marmy
Claire Rappin

Lumière
Florent Jacob

Son
Géraldine Foucault

Collaboration scénographique, construction et régie générale
Camille Faure

Costumes
Aude Bretagne

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le vendredi 6 février 2015 à 20h30

Assoiffés

2015
de Wajdi Mouawad
Editions Leméac, Actes Sud Papiers
L’ iMaGiNaRium Collectif, Strasbourg
TAPS LAITERIE
mardi 3 février à 20h30, mercredi 4 février à 20h30, jeudi 5 février à 20h30, vendredi 6 février à 20h30, samedi 7 février à 20h30 et dimanche 8 février 2015 à 17h00

Après Les Bâtisseurs d’Empire ou le Schmürz de Boris Vian, présentée au TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg) en 2013, Pauline Ringeade aborde une dramaturgie radicalement différente avec Assoiffés de Wajdi Mouawad. Une continuité demeure : son intérêt pour les personnages dont l’imaginaire modifie activement leur perception du monde et leurs rapports aux autres.

L’adolescence traitée par une jeune metteure en scène

Pauline Ringeade, ancienne élève de l’École du TNS (Théâtre national de Strasbourg), fait partie de la relève des artistes de théâtre en Alsace. Elle fonde en 2010 L’iMaGiNaRium, un collectif artistique, en compagnie duquel elle monte plusieurs créations théâtrales.

Assoiffés met en scène l’adolescence, ce moment de la vie où tout est possible. Ici, l’imaginaire transforme le réel, il donne de l’énergie, du potentiel, il donne soif de comprendre. Et nous spectateurs devenons funambules, à la recherche de ce difficile équilibre entre construction et destruction de soi.

L’iMaGiNaRium, un laboratoire artistique et créatif

L’iMaGiNaRium est un collectif artistique implanté à Strasbourg depuis 2010, regroupant des acteurs, plasticiens, musiciens, photographes, auteurs, costumiers, cadreurs, metteurs en scène… Travailler ensemble, construire une recherche à plusieurs à travers laquelle chaque individu se réalise, constituent sa force de création et son moteur.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales