TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Sex Machina Don Quixote Hack & Love

Crédit photo : Ismaïl

Avec le soutien de la Région Alsace.

Mise en scène Sonya Oster

Assistant à la mise en scène
Alexandre Léonard Steidl
Adaptation
Judith Alberti-Chaumont et Sonya Oster

Avec
Florian Wormzer
Sonya Oster
Gilbert Lang
Fabienne Duverne
Océane Gil

Vidéoscénographie, images, VJing
Alexandre Léonard Steidl
Lumière
Xavier Martayan
Composition sonore, musicale et mix live
Andrada Noaghiu,
Enzo Patruno
Accessoiriste
Jessica Preis

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le vendredi 10 octobre 2014 à 20h30

Sex Machina Don Quixote Hack & Love

2014
D’après le roman Which was a dream de Kathy Acker
Editions Laurence Viallet
Calamity Jane Compagnie, Strasbourg
TAPS LAITERIE
mercredi 8 octobre à 20h30, jeudi 9 octobre à 20h30, vendredi 10 octobre à 20h30 et samedi 11 octobre 2014 à 20h30

La question du genre est centrale dans le théâtre de Sonya Oster, axée autour des thématiques féministes, queers, anthropologiques, philosophiques et esthétiques. Metteuse en scène engagée sur le plan politique et social, cette femme militante, très féministe, questionne les bases de la construction de notre société.

 Un théâtre hybride et percutant

Sonya Oster a créé en 1995 la Calamity Jane Compagnie, un collectif de création transdisciplinaire aux formes hybrides alliant théâtre, performances, arts visuels, audiovisuels, graphiques, chorégraphiques, numériques, sonores… Ensemble, ils mettent en scène un théâtre technologique, marquant visuellement. Un théâtre modifiable en temps réel, porté par un véritable esprit d’expérimentation par lequel il interroge les corps, les codes et les normes.

Don Quichotte Ou les Enfers de l’Amour

Dans cette version post-punk de Don Quichotte, le héros devient une vieille dame obsédée par la théorie poststructuraliste, une « chevalier-nuit » qui se lance dans une formidable quête d’amour. Devenue folle après un avortement, elle décide de devenir « femme-homme » et de combattre les ennemis de la libre expression sexuelle, qui sont ici le capitalisme, le matérialisme, la pauvreté, l’aliénation, la peur et la servilité. Accompagnée de son chien Saint-Siméon, elle déambule dans les rues de New-York, Londres et Saint-Pétersbourg, cherchant à découvrir son identité en terre masculine et donc étrangère.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales