TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Pinocchio

Crédit photos : Marie Mellier

 

Mise en scène Mathieur Létuvé

Aide à la conception et à la mise en scène
Marie Mellier

Avec
Stéphane Hervé
Mathieu Létuvé
Jean-François Levistre
Lauren Toulain

Scénographie
William Defresne

Lumière
Eric Guilbaud
Renaud Aubin

Musique et sons
Gabriel Fabing

Costumes
Corinne Lejeune

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le jeudi 16 octobre 2014 à 20h30

Pinocchio

2013
D’après Carlo Collodi / Adaptation Lee Hall et Mathieu Létuvé
Compagnie Caliband Théâtre, Rouen
TAPS SCALA
mardi 14 octobre à 20h30, mercredi 15 octobre à 20h30, jeudi 16 octobre à 20h30 et vendredi 17 octobre 2014 à 20h30

Le corps inanimé d’un petit pantin de bois est retrouvé pendu à un arbre. Les analyses révèlent son identité : « Pinocchio » ! Les questions se bousculent : Qui était ce « Pinocchio » ? Pourquoi a-t-il été assassiné ? Qui est responsable de sa mort ?

 Pinocchio, un polar sans langue de bois ?

Un certain « Renard », escroc notoire des bas quartiers, accompagné d’une « Chatte » fantasque, figure en haut de la liste des suspects. Que s’est-il réellement passé au « Pays des Andouilles » ? Pour l’inspecteur qui mène l’enquête, difficile d’y voir clair dans cette affaire qui ressemble à un miroir aux alouettes. À force de révélations et de rebondissements, on apprend que le petit pantin a croisé la route de personnages marginaux, grotesques, parfois inquiétants.

Lee Hall tire les ficelles avec humour et légèreté

La pièce, menée tambour battant, est un polar féérique, léger et profond à la fois, qui plonge le spectateur dans les affres d’un récit initiatique. Adapté avec une forme humoristique par le Britannique Lee Hall, ce Pinocchio est une fantasmagorie sur l’enfance et le monde. Avec un sujet qui parle de la jeunesse et grâce à une écriture qui intéresse tout le monde, l’auteur réussit le pari de réunir les générations.

  • Télécharger le dossier de presse du spectacle Pinocchio

La compagnie Caliband Théâtre met en scène cette libre adaptation du Pinocchio de Carlo Collodi par Lee Hall, scénariste de Billy Elliot et auteur de nombreuses pièces radiophoniques au Royaume-Uni. L’auteur avait déjà été accueilli au TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg) avec Face de Cuillère, un spectacle particulièrement touchant.

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales