TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

La campagne

Crédit photos Raoul Gilibert

Avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Alsace, de la Région Alsace, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Ville de Strasbourg. Mécénat Boulevard des Productions. Avec le soutien de la Spedidam.

Traduction Philippe Djian

Mise en scène Catherine Javaloyès

Avec Catherine Javaloyès, Nancy Guyon, François Kergourlay Collaboration artistique Guillaume de Clayssen Dramaturgie Pascale Lequesne Scénographie Alexandre Fruh Lumières Xavier Martayan Musique et son Pascal Doumange Costumes Gwendoline Bouget Travail du geste Marie Dufaud Décors Pierre Chaumont - La Machinerie, Comité de lecture Le bAbel, Photographie Raoul Gilibert productions photographiques, Administration Agnès Weil, Production, diffusion Frédérique Wirtz

Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le vendredi 6 novembre 2015 à 20h30

La campagne

Création 2014
De Martin Crimp
L’Arche éditeur est agent théâtral du texte représenté
Compagnie Le Talon Rouge, Strasbourg
TAPS LAITERIE
mardi 3 novembre à 20h30, mercredi 4 novembre à 20h30, jeudi 5 novembre à 19h00, vendredi 6 novembre à 20h30 et samedi 7 novembre 2015 à 19h00
durée du spectacle : 1h35
acheter en ligne

à partir de 15 ans

 

Le TAPS reprend cette saison La Campagne, pièce créée sur ses planches la saison dernière par Catherine Javaloyès, artiste associée, et jouée au Festival d'Avignon en juillet 2015. L’histoire dévoile, au fur et à mesure des révélations d'un triangle amoureux, un vaudeville verdoyant aux allures de thriller psychologique qui tient le spectateur en haleine.

 

La Campagne, un polar amoureux et contemporain

Un couple a décidé de quitter la ville pour s’installer à la campagne. Un troisième personnage surgit, une jeune femme accidentée que le mari a trouvée étendue sur le bord d’un chemin. Cette tragédie contemporaine traite la thématique du couple et ses dérivés : amour et désamour, crise et complicité, errance et stabilité, quête de bonheur et perte de repères... Les êtres évoluent dans une réalité autre, plus enfouie, subtile et intrigante, entourés de cette pudeur so british installée par l’auteur. Pour seul décor, un mur en lambris sur pivot, décentré, fera office de frontière et de jonction, afin de révéler l’espace mental et physique de ce huis-clos.

 

La symbolique des contes pour enfants

La symbolique des contes de fées se camouffle entre les lignes. Les deux femmes se heurtent à des problématiques communes, liées au prince charmant et à leurs rêves de princesses. Corinne, la maitresse de maison, s’identifie à la Belle au Bois dormant, réclamant en vain un baiser à son prince. La jeune femme, Rebecca, est un peu le loup du Petit Chaperon Rouge, déguisé pour entrer dans la chaumière. Pendant qu’un quatrième personnage, qu’on découvre à travers ses coups de fils inquiétants, endosse le rôle de la sorcière dans Blanche-Neige.

 

Catherine Javaloyès, artiste associée du TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg)

Catherine Javaloyès, artiste associée du TAPS pour deux saisons, met en scène un théâtre uniquement contemporain. Monter une pièce écrite est une nouveauté pour la metteuse en scène qui adaptait jusqu’ici des romans ou des nouvelles. C’est aussi la première fois qu’elle joue dans une de ses productions.

La compagnie Le Talon Rouge met en scène la force des mots d’auteurs contemporains qui racontent le monde d’aujourd’hui. « Cette matière offre une totale liberté de construction et permet d’interroger les différents modes de représentation théâtrale. »

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales