TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Le sens de la marche

Le sens de la marche

Création 2014
De et avec Martin Adamiec
Compagnie Articulations, Strasbourg
CAVEAU DU SCALA
jeudi 12 novembre à 19h00, vendredi 13 novembre à 20h30, samedi 14 novembre à 19h00 et dimanche 15 novembre 2015 à 17h00
durée du spectacle : 1h
acheter en ligne

à partir de 15 ans

 

Le TAPS poursuit son aventure théâtrale avec le nouveau spectacle de la compagnie Articulations, après avoir présenté Débrayage lors de la saison 2009-10 et Jardins secrets ou La mort en ce jardin en 2007-08, tous deux écrits par Martin Adamiec et mis en scène par Jean-Jacques Mercier.

Un spectacle poétique de et avec Martin Adamiec

Un comédien sur scène, lui-même écrivain. Un poète marcheur, proche de la nature. Martin Adamiec, immobile mais la parole voyageuse, s'assoit à la table. Le comédien traverse des paysages, marche en parallèle du sens de la vie, erre dans des mondes intérieurs. Dans une atmosphère intime et feutrée, au son de bruits de pas sur les feuilles sèches, de l’écoulement de l’eau, l’homme nous livre la poésie du verbe de Chappaz, Maulpoix, Char, Jaccottet, Réda et Goffette pendant que le spectateur se laisse guider par le rythme de ces pensées en mouvement.

« La réalité dépasse toujours la fiction »

Articulations est une compagnie professionnelle de théâtre fondée en 1983 à Strasbourg. Ses différents spectacles sont pour certains joués dans des théâtres, pour d’autres dans des lieux non théâtraux (appartements, galeries d’arts, jardins etc.), dans le but notamment de renouveler le regard du spectateur, de le plonger dans des rapports scénographiques variés. Le rapport à la mémoire et à l’enquête, historique, sociologique ou existentielle, sert de fil rouge dans le parcours de la compagnie : le retour à l’archive comme enrichissement de la réflexion dramaturgique et le travail du jeu des comédiens.

Tarif unique 6 €
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales