TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

Maman dans le vent

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nord-Pas-de-Calais, de la Région Nord-Pas-de-Calais et du Département du Pas-de-Calais.

Mise en scène Jacques Descorde

Assistante à la mise en scène Nadège Cathelineau Avec Solenn Denis, Jacques Descorde Costumes Valérie Paulmier


Après-coup« Après-coup » à l’issue de la représentation = rencontre et échanges avec l’équipe artistique du spectacle (ouverts au public – entrée libre) Après-coup le jeudi 19 mai 2016 à 19h00

Maman dans le vent

Création 2014
de Jacques Descorde
Éditions l’École des Loisirs
La Compagnie des Docks, Boulogne-sur-Mer
CAVEAU DU SCALA
mardi 17 mai à 20h30, mercredi 18 mai à 20h30, jeudi 19 mai à 19h00 et vendredi 20 mai 2016 à 20h30
acheter en ligne

à partir de 10 ans

 

Le père - Exact et il faudra me tenir la main très fort
La fille - Tellement c'est haut
Le père - Tellement il y aura beaucoup de vent
La fille - Tellement ça va faire peur
Le père - Qu'il faudra ramper dans l'herbe jusqu'au bord
La fille - Wouh et là on l'ouvrira ?
Le père - Oui et puis... tu te souviens ?

 

À la suite du décès de sa mère, une jeune fille se rend au bord de la mer avec son père, éperdu de chagrin. Les deux personnages s’accompagnent alors mutuellement et à tour de rôle dans cette souffrance où ils vont apprendre ensemble à faire le deuil. Il y a de la poésie, de l’onirisme dans ce spectacle intimiste qui se joue au plus près des spectateurs. Les dialogues très courts, rythmés par le silence font place à l’image, à l’interprétation et à l’indicible. La mise en scène sobre et efficace du comédien Jacques Descorde, auteur de ce texte délicat, maintient une tension dramatique tout au long de ce voyage mélancolique, sans jamais tomber dans le pathos. Solenn Denis (accueillie en tant qu’auteure au TAPS lors du festival Actuelles en mars 2013 avec Sstockholm) lui donne la réplique avec une juste pudeur. Ce court et beau spectacle tous publics, très émouvant, aborde avec grâce et poésie un sujet sensible.

 

Jacques Descorde, cofondateur en 1989 de la compagnie et du Théâtre des Docks à Boulogne-sur-Mer, crée, met en scène et joue dans différents spectacles qui tournent dans la région Nord-Pas-de-Calais, à Paris et en Avignon, en passant par l’Allemagne et Israël.

Tarif unique 6 €
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales