TAPS

TAPS > Agenda > Détails de l'événement
 

Détails de l'événement

A comme taureau

© V. Frossard, A. Barthelme

Avec le soutien du: CREA de Kingersheim. La Compagnie Lucamoros est en convention avec le Ministère de la Culture et de la communication-Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace, et régulièrement soutenue par le Conseil Régional d’Alsace, ainsi que le Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Textes et mise en scène : Luc Amoros


Interprétation : Brigitte Gonzalez


Construction, direction technique, régie : Vincent Frossard


Administration : Mathieu Desanlis

A comme taureau

Théâtre, arts plastiques

Compagnie Lucamoros
TAPS SCALA
jeudi 19 juillet 2018 à 19h00
durée du spectacle : 50 minutes
acheter en ligne

Dès 8 ans

Les mots ont une histoire parce qu’ils ont été écrits un jour. Écrire, c’est avant tout former des images. Les plus anciennes étaient gravées dans l’argile, dans la pierre, dans le bois, peintes sur écorce, sur papyrus… Pour nous, aujourd’hui, écrire, c’est encore dessiner, du bout de nos stylos et c’est aussi presser sur des touches qui se chargent de reproduire sur un écran des traces formatées, sans fantaisie. Mais savez-vous, qu’à l’origine, chacune de ces traces abstraites était l’image d’une chose ou d’un être bien concret, que notre A d’aujourd’hui représentait, par exemple, un taureau ? Et le B une maison ?

Les mots écrits sont aussi une musique. Tous gardent, dans le mystère de leurs lacis, la mémoire de leur sonorité. La musique des mots dits, paroles en l’air, parole libre soumise aux aléas, aux intempéries et aussi à la voix de ceux qui les disent…

Plein tarif : 5 euros - Tarif réduit (enfants de moins de 15 ans, groupes de + de 10 personnes) : 3 euros
 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2018 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales