TAPS

TAPS > Théâtre Actuel et Public > C'est quoi ? > Mot du directeur
 
Illustration de la page : Mot du directeur

Mot du directeur

Au cours des interventions que nous menons dans les lycées de l’agglomération sous forme de représentations théâtrales données devant les élèves de quelques classes assis dans un carré de chaises, nous voulons sensibiliser les jeunes spectateurs à la simplicité de notre art : le théâtre peut se jouer à toute heure, en tout lieu, il en suffit de quelques-uns qui se mettent à jouer devant quelques autres qui les regardent. L’assemblée prend ainsi corps grâce à la magie un peu enfantine que chacun partage alors : on sait que c’est faux mais on croit que c’est vrai ! Voir les comédiens surgir à deux pas de soi, sortir du monde réel pour nous entrainer dans l’imaginaire, a quelque chose de jubilatoire. Et le prodige a lieu chaque fois que s’opère la rencontre, qu’elle se tienne dans une salle de spectacle, un gymnase, un foyer, la clairière où Shakespeare situe le troisième acte du Songe d’une nuit d’été…

Ils seront nombreux les artistes d’ici et d’ailleurs à vous convier cette saison encore à vivre ces émotions. Inspirés par des textes d’hier et surtout d’aujourd’hui (avec en point d’orgue la vingtième édition d’Actuelles), tous auront à cœur de partager leur passion du théâtre, de dévoiler leur univers pour vous offrir une traversée singulière et sensible. Et nous, équipe à votre service, nous serons présents pour vous accueillir, vous accompagner dans votre parcours de spectateur ou simplement vous aider à franchir le seuil des portes que nous gardons grandes ouvertes.

Je vous souhaite une riche saison 2017-18 au TAPS, en compagnie des artistes, techniciens, vacataires et personnels du théâtre qui m’accompagnent dans notre enthousiasmante mission de service public !

Olivier Chapelet
Directeur du Théâtre Actuel
et Public de Strasbourg


Crédit photo Benoît Linder

 

Plan du site / RSS / Facebook / Twitter / Contact / billetterie : tél. 03 88 34 10 36, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Ville de Strasbourg

© 2010-2017 TAPS. Un théâtre dans la ville. Mentions légales